C’est le soir et vous avez envie d’une petite série. Vous ouvrez donc votre service de streaming vidéo préféré et commencez à parcourir son catalogue. Trente minutes plus tard, parfois plus, vous n’avez toujours rien lancé, ne sachant quoi choisir.
Cette situation vous est familière ? Disney+ le sait et déploie une nouveauté pour qu’elle arrive moins souvent. La plateforme américaine se dote ainsi de Playlists, qui, comme leur nom l’indique, sont des ensembles de contenus chacun associé à un « genre, [une] franchise, [un] personnage ou [une] humeur ».
Pourquoi payer la nouvelle génération au prix fort ? iPhone 17, iPhone 16 Pro et iPhone 15 Pro : trouvez le modèle parfait, révisé par des experts et garanti sur Back Market.
Par exemple, des films d’action et d’aventure, de science-fiction, de l’animation pour adultes, des épisodes des Simpson, etc. Le tout concocté directement par Disney+. L’entreprise est cependant assez avare de précisions sur le fonctionnement exact des Playlists.
En lisant entre les lignes de l’annonce de Disney, on peut comprendre que les Playlists ne seront pas composées en fonction de nos préférences. Ce serait donc plus des recommandations selon ce que la firme a envie de mettre en avant.
La mention de « playlists saisonnières […] proposant des sélections thématiques et inspirées des fêtes pour des occasions telles qu’Halloween et bien d’autres » va dans le sens de cette hypothèse.
Lors du lancement d’une Playlist, les contenus associés sont lus dans un ordre aléatoire. Vous conservez toutefois le contrôle du média (pause, avance/retour rapide et passage au film ou à l’épisode suivant).
Les Playlists s’affichent en tant que catégorie à part entière sur l’écran d’accueil de Disney+, ainsi qu’à divers endroits de la plateforme. Leur déploiement mondial a démarré le 15 septembre 2026, aussi vous devriez déjà les voir chez vous. Ou d’ici très peu de temps si ce n’est pas encore le cas.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google.
Passionné par l'écriture et le monde de la tech depuis des années, un jour je me suis dit que combiner les deux pouvait faire un métier. En dehors de ça, je joue à des jeux de plateau dont les règles tiennent en 92 pages et le matériel sur l'équivalent d'un terrain de tennis. Promis c'est amusant.
C'est enregistré ! Surveillez votre boîte aux lettres, vous allez entendre parler de nous !






