Recevez tous les soirs un résumé de l’actu importante avec Le Récap’
Tout le monde se rue sur le nouveau Mercedes GLC électrique. Le SUV allemand semble séduire beaucoup de clients, à tel point que le carnet de commandes est complet pour cette année, a rapporté Automotive News le jeudi 5 novembre 2026. « Le GLC électrique connaît une demande exceptionnellement forte. En Europe, il est en rupture de stock jusqu’à la fin de l’année 2026 », a déclaré un représentant de Mercedes.
Les délais de livraison s’annoncent encore plus longs pour certaines configurations, puisque des véhicules commandés aujourd’hui ne devraient pas être livrés avant le troisième, voire le quatrième trimestre de 2027, ont souligné plusieurs concessionnaires.
Le modèle est particulièrement prisé en ces temps de crise des carburants. En Allemagne, les versions 100 % électriques ont représenté 44 % des immatriculations du GLC entre avril et septembre, contre 10 % auparavant. Cette part a dépassé les 50 % en Europe et les 25 % à l’échelle mondiale, a indiqué Mercedes. Les clients professionnels sont les plus demandeurs. Selon Dataforce cité par Automotive News, le GLC a été le véhicule de flotte le plus vendu en Allemagne au mois de septembre.
La forte demande à elle seule ne suffit pas à expliquer des délais de livraisons aussi longs. Mathias Geisen, directeur des ventes de Mercedes, a récemment reconnu que la production du GLC à l’usine de Brême a connu quelques déboires lors d’une table ronde avec des journalistes, sans toutefois donner de détails.
Comme l’avait rapporté le quotidien allemand Handelsblatt au mois de juillet, les chaînes d’assemblages avaient été mises en pause en raison d’une pénurie de faisceaux de câbles et des batteries que le fournisseur chinois CATL tardait à livrer.
Alors que les batteries devaient être acheminées depuis l’usine de Debrecen, en Hongrie, elles sont venues de Chine à cause de retard dans la certification environnementale du site hongrois. Concernant le câblage du SUV, le fournisseur Kromberg & Schubert qui produit au Maroc a fait les frais d’inondations dans la région, mettant en péril sa production.
Ces retards surviennent alors que Mercedes repousse la date de lancement de la production de ce modèle aux États-Unis. Selon des sources citées par Automotive News, Mercedes a reporté le lancement de la production du GLC dans son usine de Vance, en Alabama, de novembre 2027 à mai 2030, exposant ainsi le modèle à des droits de douane pendant encore deux années supplémentaires.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information. C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez, voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Crédit photo de la une : Robin San Vicente pour Numerama






