Sur les drones de poche, DJI reste la référence. Succédant à un déjà très réussi DJI Mini 4 Pro, ce nouveau modèle reprend la taille de capteur de drones plus gros comme le DJI Air 3S (724 grammes), tout en restant sous les 250 grammes. Il vise bien plus haut que le DJI Neo 2, le petit drone à 239 euros de la marque, plus simple à prendre en main mais moins bien équipé.
Pour qui veut de belles images aériennes sans passer d’examen de télépilote, c’est le bon moment de s’équiper.
Pendant les promos du 11.11, le DJI Mini 5 Pro s’affiche à moins de 550 euros grâce à un code promo, soit environ 260 euros de moins que son prix de lancement.
Le DJI Mini 5 Pro est disponible en promotion à 539,07 euros sur AliExpress (au lieu de 799 euros) avec le code promo 11FR80. Payer via PayPal permet d’économiser 33 euros supplémentaires sur ce montant.
Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le DJI Mini 5 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.
L’un des plus grands tours de force de DJI avec ce modèle est de conserver un poids sous la barre fatidique des 250 grammes. Avec 249,9 grammes annoncés par DJI (à 4 grammes près selon la marque), le Mini 5 Pro porte le marquage européen C0, qui dispense de toute formation et de tout examen. Comme il embarque une caméra, il faut en revanche s’enregistrer comme exploitant sur AlphaTango, le portail de la DGAC, et coller son numéro sur le drone. Ce poids plume n’empêche pas le drone d’embarquer une foule de capteurs haut de gamme.
DJI ajoute un LiDAR à l’avant, en plus de la détection d’obstacles omnidirectionnelle par caméras. Ce capteur laser mesure les distances même de nuit, jusqu’à 25 mètres devant le drone. Le retour automatique au point de départ gagne en sécurité après le coucher du soleil, mais le LiDAR ne surveille que l’avant.
La grosse nouveauté de cette génération se trouve côté caméra. DJI dote son Mini 5 Pro d’un capteur CMOS d’un pouce, contre 1/1,3 pouce sur le Mini 4 Pro. C’est une première sur un drone de moins de 250 grammes. Jusqu’ici, il fallait passer à un modèle plus gros et plus cher, comme le DJI Air 3S. Ce capteur de 50 mégapixels capte plus de lumière, et ça se voit surtout quand le jour baisse, en photo RAW comme en vidéo.
Côté vidéo, l’appareil se montre extrêmement polyvalent en filmant en 4K HDR jusqu’à 60 images par seconde, avec un profil colorimétrique D-Log M 10 bits idéal pour retoucher les couleurs en post-production. Les cinéastes apprécieront également la possibilité d’enregistrer de superbes ralentis fluides en 4K à 120 images par seconde. DJI annonce 36 minutes de vol, un chiffre mesuré sans vent et au niveau de la mer. En conditions réelles, comptez plutôt 22 à 25 minutes par batterie, et la batterie Plus, qui promet 52 minutes, n’est pas vendue en Europe.
Pour en savoir plus sur les performances réelles de cet appareil aérien, nous vous invitons à consulter notre test du DJI Mini 5 Pro, où nous avons analysé en détail toutes ses fonctionnalités de vol et d’image.
Afin de le comparer à la concurrence, jetez un œil à notre guide des meilleurs drones du moment.
Le Black Friday n’est plus qu’un week-end de bonnes affaires, mais tout un mois de promotions. On peut même parler de Black Month. Même AliExpress a déjà lancé ses offres du 11.11. Quoi qu’il en soit, c’est un bon moment pour faire ses achats de fin d’année et nous allons vous aider à trouver la pépite Tech qu’il vous faut.
Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans ces sélections, voici ce qu’il vous reste à faire :
C’est enregistré ! Surveillez votre boîte aux lettres, vous allez entendre parler de nous !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Pour nous soutenir gratuitement, dites simplement à Google d’ajouter Frandroid à vos sources préférées en cliquant ici.
C'est enregistré ! Surveillez votre boîte aux lettres, vous allez entendre parler de nous !
Co-fondateur et directeur de publication Frandroid
Je suis un passionné de technologie et j'ai co-fondé Frandroid pour partager cette passion avec d'autres fans de tech. Je m'intéresse aux smartphones, au monde du PC, à l'écosystème Apple mais aussi aux voitures électriques en particulier celles des marques chinoises. Suivez-moi sur X (@ulrichrozier).






