Apple : vers un nouveau design pour les gammes iMac et Mac Pro ?

En fin d’année dernière, Apple revisitait le look de sa gamme iPhone, avec des iPhone 12 au design (joliment) retravaillé. Alors que le géant américain prépare également, selon d’insistantes rumeurs, un relooking de sa gamme MacBook Pro, il se murmure de plus en plus fort que le bon vieil iMac aurait lui aussi droit à sa cure de jouvence. C’est en tout cas ce que présage Mark Gurman, pour Bloomberg.

Du nouveau pour l’iMac (et le Mac Pro)

Selon le journaliste, la gamme iMac va connaitre sa plus importante révision depuis 2012. Le géant américain pourrait ainsi proposer une gamme d’ordinateurs au look totalement revisité. On évoque notamment la suppression du “menton” caractéristique des iMac, des bordures plus fines, mais aussi un arrière nettement plus plat.

L’aspect général (du futur iMac) ressemblera plus ou moins à un Pro Display XDR” explique de son côté The Verge. Le nouvel iMac viendra ainsi remplacer les actuels modèles 27″ et 21,5″, et pourrait constituer l’un des redesigns les plus significatifs de toute l’année chez Apple. Un changement qui serait particulièrement bienvenu il faut bien l’admettre, tant le design iMac fait aujourd’hui “vieillot“, au contraire de leur configuration, ultra moderne.

Un relooking qui concernerait également le Mac Pro, avec d’un côté un rafraîchissement de la gamme actuelle, mais aussi un tout nouveau form factor, plus compact (de 50% environ) par rapport à l’actuel Mac Pro. Un nouvel ordinateur qui pourrait jouer la carte de la nostalgie, en rappelant un certain Power Mac G4 Cube.

Les nouveaux ordinateurs Apple pourraient également être équipés de la prochaine génération de processeur “made in Apple”. Rappelons en effet que les récents MacBook et Mac mini lancés en fin d’année dernière sont animés par le processeur M1 d’Apple. Vous pouvez d’ailleurs retrouver à cette adresse notre test complet du Mac mini M1.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading